Offrez-vous les plaisirs de la terre, du ciel et de l’eau au bord du lac d’Annecy

person Estebanfolder_openLoisiraccess_time 18 octobre 2022

Avec sa longe plage privée (incluant baie de mouillage 16 places et ponton) longeant le lac d’Annecy, face aux montagnes, le camping Le Lac Bleu (

https://www.camping-lac-bleu.com/ ) est on ne peut mieux placé pour se lancer dans des activités de pleine nature, se ressourcer dans un paysage verdoyant et profiter des trésors de la Haute- Savoie.

 

Camping Le Lac Bleu : se reposer et se ressourcer dans la nature

Qui aspire à juste se reposer et se ressourcer ne pourra qu’être enchanté de pouvoir contempler le lac directement depuis l’emplacement arboré de sa tente, de sa caravane ou de son camping-car, ou en s’installant tranquillement au soleil sur la plage ; de pouvoir déguster in situ un repas savoyard (ou autre) confectionné à base de produits frais sur la terrasse du restaurant (ou dedans) ; de pouvoir partir directement du camping pour une agréable balade à vélo (location sur place) jusqu’à Albertville ou Annecy en empruntant la voie verte d’une trentaine de kilomètres qui passe tout près (on est à peu près à mi-chemin des deux villes) ; ou de pouvoir emprunter les sentiers de randonnée ou de balade à pied qui partent de Doussard. 

 

Activités de pleine nature à partir du Camping Le Lac Bleu 

Outre une simple immersion en pleine et belle nature verdoyante, on peut aussi profiter de son séjour au Lac Bleu pour une remise en forme plus dynamique. 

Ceux qui trouvent les eaux du lac trop froides pour une baignade, peuvent profiter de celles de l’espace aquatique chauffé (ou une rivière de marche permet de marcher à contre-courant)  et des séances d’aquagym ou de splashdance qui y sont proposées. Le club nautique voisin de Doussard invite à quantités d’activités nautiques (pédalo, voile, paddle….). Il est possible d’en partir pour grimper jusqu’au col de la Forclaz (4h aller et retour, 900 mètres de dénivelé) ou de partir en randonnée guidée dans les paysages et montagnes alentour. On peut aussi aller à La Sambuy pour profiter d’une magnifique vue sur le Mont Blanc, et y faire du parapente ou de la luge d’été, tout comme c’est possible au col de la Forclaz, etc.

Mont Blanc et autres sites remarquables à portée

Et pourquoi ne pas monter dans le téléphérique qui, depuis Chamonix, vous emmène jusqu’à l’Aiguille du Midi (à près de 4000 mètres), ou y prendre le petit train à crémaillère jusqu’au grandiose panorama sur la mer de glace, ou se risquer sur la passerelle qui surplombe les gorges du Fier de 25 mètres, à 10 km d’Annecy « petite Venise savoyarde ». 

 

warningComments are closed.