Certains collent à la musique une étiquette ‘art élitiste’. Cela peut éventuellement s’appliquer au monde de la musique classique mais c’est vraiment réducteur. Rappelons que la musique est un moyen d’expression universel qui connaît de multiples déclinaisons sur les cinq continents. Toutes les cultures ont une histoire musicale et y sont sensibles.
Vous avez arrêté la musique lorsque vous avez votre premier enfant et vous envisagez de vous y remettre ? Votre fils rêve de cours de batterie à Metz (https://www.coursdebatterie-metz.fr) ? Le temps où il fallait se rendre au Conservatoire est révolu. Entre les cours en ligne et la simplicité qu’offre le web pour contacter un professeur particulier, il ne faut pas hésiter !
Les bienfaits de la musique pour les enfants
Le formulaire d’inscription à des cours de musique est aimanté sur votre frigo et vous hésitez à le renvoyer ? Sachez qu’un enfant qui a la chance de débuter la musique très jeune bénéficiera notamment d’une meilleure capacité de lecture et d’une meilleure mémoire. Grâce à une approche ludique, les cours d’éveil musical accessibles dès 4 ans sont parfaits pour permettre aux enfants de découvrir l’univers passionnant de la musique.
Faire de la musique, c’est bon pour la santé !
Quel rapport entre la musique et la santé ? Ce n’est certainement pas un hasard si on entend de plus en plus parler de musicothérapie. Celles et ceux qui s’y adonnent confirmeront que faire glisser son archet sur les cordes de son violoncelle ou souffler dans sa trompette permet de s’octroyer une belle parenthèse dans une vie souvent menée tambour battant et de se focaliser sur l’instant t. Alors si vous désirez faire baisser la tension nerveuse… Si vous avez besoin de bonnes vibrations… Laissez-vous tenter par des cours de musique !
Le choix du bon instrument
Basson, alto ou cor… Certains, enfants ou adultes, savent parfaitement de quel instrument ils ont envie de jouer. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde… Quel est son prix moyen ? Vais-je m’amuser rapidement ? Il est important de faire le bon choix. Discutez-en avec un professionnel de l’enseignement de la musique qui vous fera partager son expérience. Profitez-en pour déterminer s’il vous faut mieux des cours particuliers ou collectifs.
Et si finalement j’optais pour le chant ?
Inspiration et expiration profondes, relâchement, joie… Assister à des cours de chant, c’est la garantie de se sentir bien dans sa peau. En effet, que vous soyez passionné de flamenco ou de chanson française, chanter revient presque à faire du sport en méditant. Peu importe que vous chantiez totalement faux, le chant est une activité qui se consomme sans modération !