Rouler en deux-roues : avantages et inconvénients

Les transports en commun, très peu pour vous, mais les bouchons à huit heures du matin et à six heures du soir, vous en avez également plus qu’assez… Vous avez donc résolu d’investir dans un scooter pour vous rendre à votre travail. Attention, rouler en deux roues en ville n’a pas forcément que des avantages !

Les inconvénients du scooter

téléphone iridium
Source : http://www.advanced-tracking.com/

Avec un scooter, en effet, pas question de prendre votre temps le matin et de foncer ensuite sur la route pour rattraper votre retard, surtout si vous empruntez une voie à grande vitesse, où vous serez particulièrement exposé au vent, ou s’il pleut, ce qui vous obligera à redoubler de prudence. En effet, s’il est pratique de disposer d’un scooter pour couvrir de petites distances en ville, il ne s’agit ni d’un engin conçu pour la vitesse, ni d’un modèle de deux-roues proprement adapté aux longs trajets. Enfin, sur votre scooter, vous risquez d’être souvent la proie des intempéries.

Les précautions à prendre

De plus, si vous décidez d’acheter un scooter, vous devrez également prendre des précautions spécifiques pour le tenir à l’écart de la convoitise des voleurs. Ce type de deux-roues est en effet très recherché par les malfrats qui, après se l’être approprié (relativement facilement vu la petite taille de l’engin) le revendent généralement en pièces détachées ! Par conséquent, investissez dans un antivol scooter doté d’une balise de géolocalisation pour plus de sûreté (plus d’infos sur Advanced Tracking).