Votre baignoire douche spa, ou votre baignoire balnéo à la maison – Magasin de déco

Retour de la baignoire sur pied, arrivée de la baignoire douche spa… !

C’est bien connu, dans nos contrées, on ne cesse d’inventer de nouvelles choses pour améliorer notre confort ! Côté salle de bain, on connaissait la baignoire et ses différentes versions (posée, encastrée, classique, ronde, élevée, enterrée…), la douche posée, italienne ou en cabine – avec ou sans jets de massage -, et la combinaison entre bain et douche.

Connaissez-vous la baignoire douche spa ?…

Voici maintenant le combiné baignoire douche spa ! De quoi s’agit-il ? D’une baignoire prolongée d’une cabine de douche ouverte côté baignoire incluant des jets d’hydromassage. L’un des « plus » de certaines de ces baignoires et douche est leur fond plat qui empêche naturellement que l’on dérape. Évidemment, pour un tel combiné, il faut un peu plus de place. Autre possibilité très agréable : la douche balnéo. Côté prix on va grosso modo de 700 à 3000 euros pour ce genre d’installation ainsi que le rapporte le site Magasin de déco : http://www.magasindedeco.com/.

Votre baignoire douche spa, ou votre baignoire balnéo à la maison – Magasin de déco
Source : http://www.magasindedeco.com/

Que diriez-vous d’une baignoire à l’ancienne revisitée ?

À rebours de cette tendance high-tech, la grande vogue actuelle pour rénover une salle de bain, est d’en revenir à des éléments posés. Les vasques posées sur un plan de travail en bois en guise de lavabo ont le vent en poupe ! Et de même, on voit de plus en plus de baignoires sur pieds comme on en trouvait encore dans les demeures de nos grands-parents, bien que revisitées, notamment au niveau de la courbure de leurs bords et de leur emplacement : aujourd’hui on les préfère détachées des murs !