Quels contenus pour quel site internet ?

Tous les sites internet ne se ressemblent pas, et ce n’est pas un hasard. Si vous vous demandez quel genre de contenus conviendront le mieux à celui que vous êtes en train de créer, la lecture de ces quelques lignes pourra vous être utile.

Textes, images, vidéos…

hebergement site
Source : https://express.ikoula.com

Dans l’idéal, et qu’il soit à but lucratif, informatif ou commercial, votre site devra présenter un bon équilibre entre textes et contenus audiovisuels. Un trop-plein d’images aussi bien que de textes compliquera la lecture des pages, risquant de décourager vos éventuels visiteurs. Plutôt que de faire appel à des professionnels, vous souhaitez assurer vous-même la mise en page de votre site et télécharger les contenus de votre choix ? Optez pour un type d’hébergement drupal, qui mettra de nombreuses options à votre disposition pour la conception de votre site (plus d’infos ici).

Une règle générale

Quels que soient les contenus que vous choisissez de publier, une même règle doit guider leur conception aussi bien que leur sélection : il doit s’agir de contenus également soignés, choisis pour leurs qualités aussi bien visuelles qu’informatives. Optez pour des textes écrits en bon français, sans fautes d’orthographe ni de grammaire et offrant un maximum de renseignements dans des paragraphes les plus brefs possible. Les images, photos ou vidéos doivent pouvoir s’afficher clairement sur tous les types de dispositifs (mobiles, PC…) Prenez garde aux contenus dont la lecture réclame des plugins en particulier, tous vos visiteurs ne seront peut-être pas à même de les ouvrir. Renseignez-vous auprès de l’hébergeur de votre site web ou sur express.ikoula.com.