Faites de votre jardin un petit coin de paradis !

Si vous avez pris la peine d’investir dans une maison à la campagne, ce n’est certainement pas pour laisser votre jardin à l’abandon ! Voilà comment transformer une simple pelouse en un petit coin de paradis.

Végétation et coins d’ombre

constructeur piscine var
Source : http://www.piscinesboulangeot.com/

Si la végétation est l’élément essentiel d’un espace extérieur, il convient de bien choisir les arbres et les parterres dont on agrémentera son jardin. Pour créer une atmosphère féérique, privilégiez les plantes sauvages comme les graminées pour vos platebandes, et dressez des treilles contre votre façade afin d’y permettre la croissance de grimpantes comme des volubilis ou du lilas. En guise de coin-détente, installez une balancelle sur laquelle vous ferez pousser, de même, une végétation fleurie et naturelle. Suspendez des mobiles et des cabanes en bois pour les oiseaux dans vos arbres.

Fontaines et bassins

Dans un jardin de contes de fées, l’élément aquatique est très important. Selon vos moyens, vous pouvez installer quelques fontaines en pierre, ou même creuser un bassin paysager var (renseignez-vous à ce sujet sur http://www.piscinesboulangeot.com/construction-bassins-paysagers.htm). L’aménagement d’une piscine est également envisageable, pourvu que vous l’entouriez d’un berceau de verdure, par exemple de saules pleureurs, qui en feront un endroit à part dans votre jardin (pour la construction d’une piscine traditionnelle var, allez sur piscinesboulangeot.com).