De la cuisine au ménage, gérez toutes vos corvées de camping

person Estebanfolder_openLoisiraccess_time 2 décembre 2022

La vie au camping, c’est un peu une bulle où l’on se sent ailleurs. Le temps ralentit, les priorités changent et les loisirs rythment les journées. Mais très vite, le quotidien peut revenir à la charge sous la forme de corvées qui s’accumulent. Tas de vaisselle dans l’évier, linge sale roulé en boule sous le lit, miettes et saletés éparpillées dans la tente : pas question de se laisser faire ! Pour que votre séjour reste placé sous les meilleurs augures, vous devrez apprendre à organiser vos corvées, quitte à instaurer un minimum de discipline.

La préparation des repas : visez le simple, le bon et le rassasiant

Même si certains campings proposent des hébergements équipés d’un coin cuisine comme sur https://www.camping-gorge-vent.com/fr/, vous n’avez pas besoin de cuisiner des repas dignes d’une table étoilée tous les jours. Les repas les plus simples suffisent pour la plupart des déjeuners, et vous pouvez très bien dîner au restaurant lorsque l’envie vous prend de changer de menu. Voici quelques idées de repas vite prêts, qui salissent peu de vaisselle et plaisent aussi aux enfants :

– pâtes, sauce tomate, jambon et salade ;

– salade de riz avec mayonnaise, thon, tomates cerises, maïs en boîte ;

– raviolis en conserve gratinés au four et accompagnés de haricots verts ;

– tartines grillées façon croque-monsieur avec ce qu’il vous reste et crudités trempées dans un yaourt aux herbes.

La vaisselle : lavez tout de suite après les repas, et réutilisez au maximum

Oui, en vacances, on peut très bien se permettre de manger entrée, plat et dessert dans la même assiette. Les plus jeunes prendront leurs doigts pour grignoter : autant de couverts d’économisés ! Essayez de laver la vaisselle directement après le repas, pendant que d’autres personnes s’occupent de passer un coup de balai ou de secouer le linge de lit. Cela vous évitera de devoir gratter des heures la casserole ou l’assiette incrustée de restes.

Source : images.pexels.com

Le ménage : un petit coup chaque jour

Évidemment, vous aurez un petit peu plus de ménage à faire dans une location mobil home à Fréjus que dans une tente, quoiqu’un sol lisse soit plus facile à nettoyer qu’un sol en tissu. Fixez-vous un créneau pour le ménage que vous respecterez chaque jour, par exemple pendant qu’une personne se charge de la vaisselle le midi, ou bien le matin après le petit-déjeuner et avant de partir à la piscine. Si chacun s’y met en musique, ce sera très rapide et bien plus motivant.

Le linge : inutile de multiplier les lessives

Prévoyez des vêtements légers, rapides à laver et à sécher, dans des fibres synthétiques par exemple plutôt que dans du coton épais ou du lin. Si le camping dispose d’une laverie, vous pourrez faire une machine ou deux pendant le séjour, assurez-vous simplement d’avoir assez d’habits pour que cela vaille le coup. Sinon, un lavage rapide à la main et un séchage sur le fil la nuit (par beau temps) vous permettront de conserver une garde-robe minimaliste.

warningComments are closed.