La mise à jour d’un site internet peut être entendue dans deux sens. Dans le premier sens, elle consiste à développer ses contenus, en fonction de l’actualité de son entreprise ou des services proposés par le site. Dans un second sens, elle consiste à s’assurer que le site correspond toujours aux normes SEO en vigueur, et ne risque pas d’être relégué en arrière-plan par les moteurs de recherche.
La mise à jour des contenus
Quand on a une société en pleine évolution, le site internet qui la représente doit suivre de près l’introduction sur le marché des nouveaux produits, le calendrier des événements et tous les apports ou retraits qui peuvent intéresser les internautes. Dans ce sens, il est recommandé de prévoir une page consacrée aux nouveautés, qui les présente au public avant de les intégrer aux contenus déjà existants.
La mise à jour SEO
Plus spécifiquement, il est également important de permettre à son site de conserver sa place de premier dans les résultats des moteurs de recherche, sous peine de voir la concurrence prendre le dessus. Dans cet objectif, contactez une équipe d’experts pour un audit SEO afin d’établir si des corrections doivent être établies dans vos contenus (comme le choix des mots-clés, des liens…). En fonction du rapport d’audit SEO, vos techniciens informatiques effectueront les modifications nécessaires (plus d’infos sur auditseo.pro).