Comment débuter le snorkeling ?

L’été approche et, cette année, vous avez choisi une destination du littoral, dans l’intention de découvrir le passionnant univers des fonds sous-marins ? Nos conseils pour faire vos premiers pas dans le monde du snorkeling…

Préparez votre équipement

plongée porquerolles
Source : http://www.campingloupantai.com/

En matière d’économie, la pratique du snorkeling est un excellent choix. En effet, par rapport à la plongée sous-marine qui requiert un équipement relativement coûteux, le snorkeling ne vous demandera que l’achat d’un masque, d’un tuba et d’une paire de palmes. Si vous vous rendez dans une région dont les eaux sont réputées pour leurs basses températures, toutefois, vous devrez également investir dans une combinaison.

Où partir quand on débute ?

Si vous êtes débutant, certaines destinations sont plus adaptées que d’autres à une initiation au snorkeling. Par exemple, la Bretagne du sud et particulièrement le Finistère, où l’Atlantique est à la fois clair et tiède. Le sud de la France est particulièrement adapté et attrayant pour les plongées en famille, n’oubliez pas de couvrir les bras et les jambes de vos enfants d’écran total. Les plages méditerranéennes riment avec snorkeling, réputées pour leurs eaux limpides et tranquilles, surtout à proximité des rochers en Corse, à Marseille et sur la Côte d’Azur, comme au Pradet où se trouve le camping Lou Pantaï (pour découvrir ce charmant camping rendez-vous sur Campingloupantai.com), à partir duquel vous pourrez découvrir les merveilles des fonds marins du littoral. Pour savoir où faire du snorkeling, cliquez ici).